J&Com ☀️ Communication – Personal Branding  – Connaissance de soi – Cagnes sur mer (06) & à distance

Logo J&COm
J&Com Johanna 4

Hello ! 👋🏼

Moi c’est Johanna, toquée des courses, fan de latte noisette et de la mer, j’aime par dessus tout apporter mon aide aux autres ! Allez viens, je te raconte comment j’en suis arrivée à créer mon agence de communication !

Un parcours semé d’embûches :

Depuis mes 14 ans, une angoisse est présente : celle de ne jamais trouver le métier qui me plaît. J’aime tellement plein de choses que c’était super difficile pour moi de choisir UN métier parmi tout ce qui pouvait exister. J’ai testé plusieurs choses : Le graphisme, le commerce, l’assistanat… mais rien ne m’épanouissait plus que ça, je n’arrivais pas à trouver CE truc.

Et puis… le coup de foudre :

Après un BTS ultra polyvalent, je me remets à réfléchir à ce que je pourrais bien faire pour me spécialiser : et puis c’est en tombant sur une énième publicité à la télé que je me dis : c’est ça que je veux faire ! Je veux (enfin) comprendre les stratégies marketing & communication derrière chaque campagne de communication que je vois que ce soit dans la rue comme sur le plan digital ! Alors dans un premier temps, je passe des tests pour entrer dans une école spécialisée dans le digital mais n’ayant pas trouvé d’alternance (parce que je cite « je n’ai pas assez d’expériences) et ne pouvant pas financer la somme que l’école demandait, je décide de me faire confiance, de prendre un petit boulot et de financer par moi même mes études à distance : j’intègre donc en Janvier 2019, un parcours en Marketing & Communication en ligne et 100% à distance (à ce moment là, je me dis que ça sera un bon exercice pour savoir si oui ou non je peux entreprendre)

J&Com Johanna 4

"Tout le monde fait ce que tu fais, mais personne n'est qui tu es"

L'entrepreneuriat, une évidence ?

Je n’arrive pas vraiment à me souvenir depuis quand l’idée d’entreprendre est présente dans ma tête mais ce que je peux te te dire c’est que la fibre entrepreneuriale est vraiment là depuis toujours : la majorité des membres de ma famille sont entrepreneurs, c’était donc une évidence que moi aussi, je passe un jour le cap de monter ma propre entreprise.

Je n'ai pas toujours été entrepreneuse :

À la fin de mon master, je savais déjà que j’ouvrirais ma propre entreprise mais j’ai eu un énormé syndrome de l’imposteur qui m’a demandé de d’abord cherché un salariat :

→ Je commence avec un CDD en tant qu’Assistante de Com’ l’été 2021 : on me dit qu’on me rappellera au mois de Septembre, je peux encore attendre

→ Puis, septembre 2021 on me contacte pour un premier CDI, avec une promesse d’évolution, j’étais loin d’imaginer que ça allait être la pire expérience de ma vie.

Après un mois à partir au travail avec la boule au ventre, de l’anxiété et toutes ces choses pas folles, je me fais virer en période d’essai en me faisant rabaisser non pas sur mes compétences mais bel et bien sur qui je suis.

Comment ne pas douter de soi après un truc comme ça ? Je pleure et fini par me relever en me promettant que plus jamais je n’accepterais que l’on s’adresse à moi de cette façon !

La seule condition pour me lancer c'est d'être 100% meme

Cette expérience m’a encore une fois montrer que la femme est bien trop souvent sous-estimée alors je me suis relever avec une seule envie, celle de réaliser ma mission profonde : développer l’entrepreneuriat féminin à ma façon ! Grâce à J&Com je souhaite que chaque femme soit visible, je souhaite qu’elles arrêtent de se cacher derrière leur ordinateur, leur création ou derrière leur salariés, je souhaite qu’elles prennent enfin leur place sur leur marché et les aider à porter leur message haut et fort ! ❤️‍🔥

Après m’être positionnée en tant que Coach en Communication en Janvier 2022, je prends la décision d’aller plus loin : en 2023, je prends le temps de renouer avec moi même et j’apprends à me connaître plus que jamais, c’est donc au mois d’août que j’ai le déclic, celui d’enfin aller au bout de mes ambitions, je décide de positionner J&Com comme une Agence de Communication et de devenir Chargée de Communication pour les entrepreneuses de tout secteurs dans le but de les décharger et leur apporter mon expertise et mon soutien au quotidien ✨